»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Tarkett +1,26% 19,290€

Tarkett va fermer une usine en Allemagne

Tarkett va fermer une usine en Allemagne
Tarkett va fermer une usine en Allemagne
Crédit photo © Société Tarkett

(Boursier.com) — Tarkett et son partenaire Sonae Arauco annoncent leur intention de cesser les activités de leur joint-venture LaminatePark GmbH & Co. KG, en fermant l'usine d'Eiweiler en Allemagne d'ici fin 2019.

LaminatePark a été fondé en 2006 et emploie 230 personnes. L'entreprise produit des panneaux de particules et des sols stratifiés pour le marché allemand et international.

Cette société opère dans un marché très concurrentiel fortement impacté par la baisse des volumes en Europe de l'Ouest, entraînant ainsi une baisse du volume des ventes de LaminatePark depuis 2007 et en particulier en 2018. Cet environnement défavorable a entraîné une sous-utilisation de la capacité de production de LaminatePark, impactant considérablement la rentabilité du site. Cette décision a été prise en l'absence de perspectives d'amélioration significative.

LaminatePark agira de manière responsable, tant pour ses employés que pour ses clients. La société coopérera étroitement avec les instances représentatives du personnel afin de trouver les solutions les plus adaptées pour tous ses employés.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com