»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2019 à 17h35 Tarkett +0,14% 13,870€

Tarkett : sur la lancée

Tarkett : sur la lancée
Tarkett : sur la lancée
Crédit photo © Tarkett

(Boursier.com) — Tarkett progresse encore de 2,7% à 22,20 euros ce jeudi, alors que c'est au tour de Oddo BHF d'ajuster son cours cible de 20 à 23 euros. Un avis publié dans la foulée du plan stratégique "Change to Win"présenté hier par l'état-major du groupe.
A la peine l'an dernier en raison de l'appréciation des prix matières premières et des coûts de transport, ainsi que des turbulences monétaires, le spécialiste des revêtements de sol entend rebondir rapidement... Pour ce faire, des objectifs ambitieux ont été définis sur le moyen terme.

A horizon 2022, Tarkett vise ainsi une amélioration de sa rentabilité : la marge d'Ebitda est escomptée à 11% avant application de la norme IFRS 16. En outre, la croissance organique sur la période 2019-2022 devra être supérieure à la progression du PIB. Cette feuille de route s'appuiera sur 4 piliers : une focalisation accrue sur une sélection de segments de marchés commerciaux porteurs (développement d'une offre globale en Hôtellerie, poursuite de l'expansion des activités Sports, investissements dans le digital), une organisation plus agile et réactive, des économies de coûts ainsi qu'un déploiement sur l'économie circulaire.

Côté bilan, Tarkett entend maintenir une maîtrise de son endettement avec un ratio Dette Nette / EBITDA ajusté compris entre 1,5x à 2,5x l'EBITDA ajusté à la fin de chaque année pendant la durée du plan, avant norme IFRS 16, sachant que des acquisitions ciblées pourraient intervenir dès 2020.
Enfin, le groupe se fixe un objectif de dividende dans un ratio cible de distribution compris entre 30% et 50% du résultat net publié et en fonction du levier et de la croissance externe...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com