»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 17h35 Tarkett -1,56% 18,250€

Tarkett replonge sous les 20 euros, JP Morgan dégrade

Tarkett replonge sous les 20 euros, JP Morgan dégrade
Tarkett replonge sous les 20 euros, JP Morgan dégrade
Crédit photo © Société Tarkett

(Boursier.com) — Tarkett chute de près de 7% ce mercredi matin, sur les 19 euros. En marge du contexte de marché délicat, la pression baissière du jour sur le spécialiste des revêtements de sol s'explique par une étude de JP Morgan. Dans le cadre d'un point sur les acteurs européens de la construction, la banque américaine a revisité son modèle et ses projections sur Tarkett, un dossier qu'il recommande à présent à "sous-pondérer" contre surpondérer" précédemment. La valorisation est simultanément abaissée de de 24 à 20 euros.

JP Morgan se montre pourtant optimiste sur les perspectives 2019 pour la filière construction, avec des acteurs qui devraient voir leur croissance organique s'accélérer par rapport à 2018 et des vents contraires qui vont s'atténuer. Le bureau de recherche anticipe un meilleur environnement tarifaire, une inflation sur les coûts mieux absorbée et des parités monétaires plus favorables.

Rappelons que HSBC a fait le chemin inverse la semaine dernière en relevant de "conserver" à "acheter" son opinion sur Tarkett. Plus récemment, Bryan Garnier a réduit son objectif de 23 à 21 euros tout en restant 'neutre' sur la valeur. Malgré le repli des cours du brut, l'environnement général au niveau de l'inflation reste défavorable, selon le broker, qui met également en avant le manque de dynamisme des revenus du spécialiste des revêtements de sol

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com