»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/09/2018 à 13h32 Tarkett -0,18% 22,000€

Tarkett : des évolutions de gouvernance

Tarkett : des évolutions de gouvernance
Tarkett : des évolutions de gouvernance
Crédit photo © Tarkett

(Boursier.com) — L'Assemblée Générale des actionnaires de Tarkett a approuvé les comptes sociaux et consolidés de l'exercice 2017.

Les actionnaires ont approuvé l'affectation du résultat de l'exercice 2017 et la distribution d'un dividende de 0,6 euro par action, qui sera mis en paiement à compter du 5 juillet.

Les autres résolutions adoptées par l'Assemblée Générale portaient notamment sur :
- le renouvellement des mandats de. Didier Deconinck et Eric La Bonnardière en qualité de membres du Conseil de surveillance ;
- la nomination en tant que membre du Conseil de surveillance de Julien Deconinck et en tant que censeur de Bernard-André Deconinck ; et
- les montants de la rémunération versée ou attribuée au titre de l'exercice 2017 aux mandataires sociaux concernés, ainsi que sur les principes et critères de cette rémunération au titre de l'exercice 2018 ('Say on pay').

Evolutions au Conseil de surveillance

A l'issue de l'Assemblée générale, et conformément à ce qui avait été annoncé le 8 février 2018, le Conseil de surveillance a décidé de nommer en qualité de nouveau Président du Conseil de surveillance Eric La Bonnardière, et en qualité de nouveau Vice- Président Didier Deconinck.

Le Conseil de surveillance a exprimé ses vifs remerciements pour la contribution majeure apportée par Didier Deconinck aux travaux du Conseil et au développement du Groupe Tarkett pendant ses près de 13 années de présidence. Le Conseil de surveillance se réjouit des nouvelles responsabilités de M. Eric La Bonnardière, représentant un choix tourné vers l'avenir.

Le Conseil de surveillance a également décidé, sur proposition du Comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance, de nommer Julien Deconinck, à compter du 27 avril en qualité de membre du Comité d'audit, des risques et de la compliance. Il remplace Eric La Bonnardière.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com