Target et Kohl's dopent le secteur de la distribution

(Boursier.com) — Le segment de la distribution devrait bien se comporter à Wall Street ce mardi, soutenu par Target (+6% en pré-séance) et Kohl's (+4% avant bourse), qui viennent de dévoiler des performances trimestrielles solides. Ainsi, le détaillant discount de Minneapolis Target a dépassé les attentes de profits sur le trimestre clos, alors que ses revenus ont profité d'une croissance à comparable de plus de 5%. Sur l'année, la croissance à comparable est également de 5%, au plus haut niveau depuis 2005. Kohl's a également dépassé les attentes en termes de profits sur le trimestre clos.
Sur le trimestre clos, Target a affiché un bénéfice par action de 1,53$, des revenus stables à 23 Mds$ et une croissance à comparable de 5,3%, alors que les ventes digitales à comparable se sont envolées quant à elles de 31% ! Kohl's a dégagé pour sa part un bpa de 2,24$, malgré un repli de 3% des revenus à 6,8 Mds$ (+1% à comparable).
Les deux groupes ont en commun d'avoir livré par ailleurs des prévisions particulièrement optimistes sur le plan des bénéfices. Pour le premier trimestre, Target envisage un bpa allant de 1,32 à 1,52$. Sur l'exercice, le bénéfice par titre est attendu entre 5,75 et 6,05$. Kohl's prévoit de son côté un bpa allant de 5,80 à 6,15$ pour l'exercice 2019, avec une croissance à comparable nulle ou allant jusqu'à +2%.