»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2018 à 13h59 Tigenix +0,11% 1,778€

Takeda et TiGenix communiquent

Takeda et TiGenix communiquent
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Takeda Pharmaceutical Company Limited et TiGenix NV ont annoncé aujourd'hui les résultats de la première période d'acceptation de l'Offre en espèces annoncée précédemment de Takeda.

Takeda a confirmé qu'à l'expiration de la première période d'acceptation le 31 mai 2018, un total de 256 657 251 Actions Ordinaires (y compris 20 621 280 Actions Ordinaires représentées par les ADS) et un total de 11 941 130 Warrants ont été validement déposés dans l'Offre et non retirés.

En conséquence, prenant en compte tous les titres appartenant à Takeda et à ses affiliés, et après le règlement des Titres cédés au cours de la première période d'acceptation, Takeda détiendra 90,62% de toutes les Actions Ordinaires (y compris les Actions Ordinaires représentées par les ADS) et 90,83% des droits de vote représentés ou accessibles par toutes les Actions Ordinaires, les Warrants et les ADS sur une base pleinement diluée à l'expiration de la première période d`acceptation. Takeda a confirmé que les conditions de clôture de l'Offre ont été remplies. Il est actuellement prévu que le paiement des Actions Ordinaires, des Warrants et des ADS validement déposés et non retirés dans la première période d`acceptation commence le 8 juin 2018.

"Takeda et TiGenix partagent la même mission : faire progresser les thérapies innovantes pour améliorer la vie des patients souffrant de troubles gastro-intestinaux. Nous sommes ravis d'accueillir TiGenix chez Takeda avec la conclusion de cette transaction", a déclaré Asit Parikh, Directeur de l'unité du domaine thérapeutique gastro-intestinal de Takeda. "Il s'agit d`un pas en avant important alors que nous développons nos projets GI mondiaux de phase terminale et renforçons notre présence sur le marché américain des soins spécialisés. Cette transaction s'inscrit dans le prolongement d`un partenariat fructueux. Nous avons hâte de développer l`expertise de TiGenix dans le domaine des cellules souches pour proposer de nouveaux traitements aux patients."

Ouverture de la deuxième période d`acceptation

Takeda est tenu, en vertu de l'article 35,1o de l`arrêté royal belge sur les offres publiques d`acquisition (et dans la cadre de l'Accord d`Offre et de Soutien,), de prévoir une deuxième période d'acceptation au cours de laquelle les porteurs de Titres qui n'ont pas été préalablement cédés dans le cadre de l'Offre avant l'expiration de la première période d`acceptation peuvent céder leurs Titres dans l`Offre.

La deuxième période d'acceptation pour l'Offre belge commencera le 20 juin 2018 à 9h00 HAEC, la deuxième période d`acceptation pour l'Offre américaine commencera aujourd`hui, le 6 juin 2018 à 9h00 HAE, et il est prévu qu`elle se termine, tant pour l`Offre belge que pour l'Offre américaine, et sous réserve de toute extension, le 3 juillet 2018 à 16h00 HAEC/10h00, HAE. La publication des résultats de la deuxième période d`acceptation est prévue pour le 6 juillet 2018. Le paiement des Actions Ordinaires, des Warrants et des ADS validement déposés et non retirés dans la deuxième période d`acceptation sont prévus de commencer le 10 juillet 2018.

Pendant la deuxième période d'acceptation, les détenteurs d`Actions Ordinaires, de Warrants et d'ADS peuvent céder leurs Titres dans l`Offre en suivant les instructions établies dans le prospectus ou la déclaration de l'offre d'acquisition sur l`annexe TO, selon ce qui leur est applicable.

Retrait et radiation

Après la deuxième période d'acceptation, Takeda a l'intention de mettre en place un retrait simplifié conformément aux articles 42 et 43 de l'arrêté royal belge sur les offres publiques d`acquisition et à l`article 513 du code des sociétés belge, si les conditions pour un tel retrait sont remplies. Suite au retrait, TiGenix deviendra une filiale à 100% de Takeda, les Actions Ordinaires seront automatiquement radiées de la cote d`Euronext Brussels et Takeda a l'intention d`effectuer la radiation des ADS du Nasdaq Global Select Market. Si les conditions pour un retrait ne sont pas remplies, Takeda a néanmoins l`intention d'effectuer le retrait de la cote des Actions ordinaires d'Euronext Brussels et le retrait des ADS du Nasdaq Global Select Market comme le permettent la loi et la réglementation applicable.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Takeda et TiGenix communiquent

Partenaires de Boursier.com