Systar : le décalage d'une licence emporte les comptes annuels dans le rouge

(Boursier.com) — Systar a connu une fin d'exercice difficile, à cause du décalage de certaines commandes. Les revenus annuels pour la période close le 30 juin seront donc en baisse par rapport à ceux du précédent exercice, et la société sera déficitaire. Ce décalage ne remet cependant pas en cause les fondamentaux de la société et la qualité de son offre produits
, explique le management, qui souligne que le report d'extension de la licence d'une banque américaine a créé un trou d'air de 3 millions de dollars.
Les revenus annuels devraient atteindre 19 millions d'euros, en retrait de -17%, et la perte opérationnelle devrait atteindre -1,5 million d'euros, accentuée par les investissements de lancement de la nouvelle plateforme Tornado. Celui-ci se déroule conformément au plan initial et semble confirmer les espoirs placés dans le produit.
Systar indique que sa position de trésorerie nette de dette ressortait à 5 millions d'euros au 30 juin dernier, ce qui lui confère de la visibilité. Mais ce décalage de chiffre d'affaires conduit le groupe à prendre une série de mesures d'ajustement temporaire des coûts pour préserver ses équilibres financiers, via la baisse du recours à la sous-traitance et le contrôle des frais généraux. Systar entend renouer avec la croissance rentable sur l'année fiscale en cours. Le détail des comptes sera connu le 30 juillet.
©2013-2021, Boursier.com