Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 16/06/2014 Systar 0,00% 5,970€
  • SAR - FR0000052854
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Systar : le décalage d'une licence emporte les comptes annuels dans le rouge

Systar : le décalage d'une licence emporte les comptes annuels dans le rouge
Logo Systar

(Boursier.com) — Systar a connu une fin d'exercice difficile, à cause du décalage de certaines commandes. Les revenus annuels pour la période close le 30 juin seront donc en baisse par rapport à ceux du précédent exercice, et la société sera déficitaire. Ce décalage ne remet cependant pas en cause les fondamentaux de la société et la qualité de son offre produits, explique le management, qui souligne que le report d'extension de la licence d'une banque américaine a créé un trou d'air de 3 millions de dollars.

Les revenus annuels devraient atteindre 19 millions d'euros, en retrait de -17%, et la perte opérationnelle devrait atteindre -1,5 million d'euros, accentuée par les investissements de lancement de la nouvelle plateforme Tornado. Celui-ci se déroule conformément au plan initial et semble confirmer les espoirs placés dans le produit.

Systar indique que sa position de trésorerie nette de dette ressortait à 5 millions d'euros au 30 juin dernier, ce qui lui confère de la visibilité. Mais ce décalage de chiffre d'affaires conduit le groupe à prendre une série de mesures d'ajustement temporaire des coûts pour préserver ses équilibres financiers, via la baisse du recours à la sous-traitance et le contrôle des frais généraux. Systar entend renouer avec la croissance rentable sur l'année fiscale en cours. Le détail des comptes sera connu le 30 juillet.

©2013-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !