Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 16/06/2014 Systar 0,00% 5,970€
  • SAR - FR0000052854
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Systar : affecté par un report d'extension de licence

Systar : affecté par un report d'extension de licence
Systar : affecté par un report d'extension de licence
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour ses comptes de l'exercice 2012-2013 clos au 30 juin 2013, Systar publie un chiffre d'affaires annuel de 19 Millions d'Euros, en baisse de 17% par rapport à l'exercice précédent. Le point mort n'a pas été atteint au cours de l'exercice 2012-2013. L'activité est pénalisée au 4ème trimestre par le report d'une extension de licence de près de 3 M$ qui devait intervenir fin juin 2013 auprès d'une banque américaine.

Sur l'exercice, les licences ont représenté 29% du chiffre d'affaires consolidé, les maintenances 45% et les services 26%. L'activité d'édition pure (Licence et Maintenance) a ainsi généré des revenus en retrait de 16% à 14 ME, (74% du chiffre d'affaires consolidé). Les services d'accompagnement ont été en baisse de 21% à 5 ME, davantage de services étant progressivement fournis par un écosystème de partenaires intégrateurs autour des produits logiciels Systar.

Le résultat opérationnel est ressorti à -1,9 ME suite à la dépréciation de certains travaux de R&D. Le résultat net ressort à -2,7 ME. Il est précisé que ces écritures comptables de dépréciation de R&D et de reprise d'Impôt Différé Actif sont sans impact sur la trésorerie. "Le décalage de chiffre d'affaires et les résultats négatifs qui en découlent ne remettent pas en cause les bons fondamentaux de la société et la qualité de son offre produits", assure le management

Systar rappelle bénéficier une structure financière saine, avec une position de trésorerie nette de dettes financières de 5,1 ME au 30 juin 2013.

Systar prend une série de mesures d'ajustement temporaire des coûts pour préserver ses équilibres financiers. Elles ont commencé à être mises en oeuvre, et sont concentrées sur la baisse du recours à la sous-traitance d'une part et des frais généraux d'autre part, préservant les capacités commerciales et de R&D du groupe. Par ailleurs, la mise sur le marché de la nouvelle plateforme technologique Tornado se déroule conformément au plan initial.

"Systar devrait ainsi renouer avec une croissance rentable dès l'exercice 2013-2014", indique le management en guise de perspectives.

©2013-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !