»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2018 à 17h35 Synergie -2,43% 36,100€
  • SDG - FR0000032658
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Synergie : sous pression

Synergie : sous pression
Synergie : sous pression
Crédit photo © Synergie

(Boursier.com) — Synergie se prend les pieds dans le tapis ce jeudi à la Bourse de Paris, en baisse de 5,9% à 32,90 euros. Les investisseurs se montrent déçus par la publication semestrielle du groupe d'intérim. Les résultats dévoilés sont inférieurs aux prévisions du consensus : le ROC baisse de 2,5% à 57,7 ME, soit une marge de seulement 4,7% en retrait de 70 points, là où les analystes attendaient une progression du ROC.

Pour expliquer ce tassement de la rentabilité, le groupe évoque l'effet l'impact de diverses mesures législatives ou réglementaires, en particulier en France, avec la baisse du taux de CICE 7% à 6%, qui efface l'effet favorable des volumes.

Ajustement d'analyste

Midcap Partners Louis Capital Markets va plus loin et pense que les activités en Europe du Nord, la zone la plus contributrice à la marge à l'international, a également été touchée par des modifications réglementaires. Quoi qu'il en soit, le broker a bien du mal à déterminer si ce coup de mou sur les marges est conjoncturel ou structurel.

"Suite à cette publication surprenante et décevante, nous sommes amenés à revoir significativement à la baisse nos attentes", indique-t-il. Verdict : Midcap Partners Louis Capital Markets sabre de 56 à 45 euros son objectif, en restant malgré tout acheteur de Synergie.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com