Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/10/2020 à 17h35 Synergie +0,81% 24,750€
  • SDG - FR0000032658
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Synergie : la société se défend contre des accusations de faux contrats

Synergie : la société se défend contre des accusations de faux contrats
Logo Synergie

(Boursier.com) — La société de travail intérim Synergie a réagi à un article du jour du journal "Aujourd'hui en France - Le Parisien" en affirmant dans un communiqué de presse être l'objet "d'attaques diffamatoires".

Le PDG de Synergie, Daniel Augereau a décidé de porter plainte contre l'auteur de cet article, le journal "Aujourd'hui en France - Le Parisien" et contre la radio "France Bleue Loire Océan" qui a relayé ces informations.

Synergie réfute les déclarations faisant état de faux contrats destinés à gonfler artificiellement son chiffre d'affaires et précise que si quelques contrats mal classés ont pu être réédités par une agence, ils n'ont jamais remis en cause la réalité des prestations effectuées par les intérimaires auprès de ses clients.

Synergie est en conflit depuis plus de 7 ans avec l'URSSAF de Loire Atlantique, et précise que ce conflit provient d'une volonté de cet organisme de tester une méthode de contrôle par sondage et extrapolation. Elle concerne en fait toutes les sociétés de travail temporaire et est rejetée par l'ensemble de la profession du Travail Temporaire réunie au sein du Syndicat des Entreprises de Travail Temporaire. En vertu du principe de prudence, Synergie a provisionné depuis plusieurs années, l'objet du litige dans ses comptes, en attendant avec confiance l'issue de cette action judiciaire.

Le groupe a également confirmé son objectif de réaliser en 2004 un chiffre d'affaires qui devrait atteindre 900 Millions d'Euros contre 774 ME en 2003 (+16%). Le titre n'a cependant pas pu évité un décrochage de 10% aujourd'hui à 18,8 Euros.

©2004-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !