»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/07/2019 à 17h21 Synergie +0,85% 29,700€
  • SDG - FR0000032658
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Synergie grimpe avec les annonces

Synergie grimpe avec les annonces
Synergie grimpe avec les annonces

(Boursier.com) — La crise ne pointe toujours pas le bout de son nez chez Synergie. Le groupe d'intérim vient de publier un chiffre d'affaires annuel en croissance de 9,8% à 2.550,4 ME, dont une performance de +5,8% à périmètre et change constants, en ligne avec les attentes des analystes. Quant au quatrième trimestre, il a été assez robuste avec une croissance organique ressortie à +5,1%.

Alors que les investisseurs avaient anticipé un net ralentissement ces derniers mois en engrangeant des gains sur le titre, le soulagement est de mise ce jeudi sur le dossier Synergie, qui s'adjuge plus de 5% à 28,50 euros, tout en enregistrant encore un recul d'une trentaine de pourcents sur 6 mois glissants.

Comme d'habitude, la croissance de Synergie aura été principalement portée par l'international (+14,6% sur l'année et +6% sur le T4) avec l'Europe du Sud comme locomotive. Les ventes hors de France représentent désormais 53% du CA total, permettant de relativiser les craintes liées à la conjoncture moins favorable sur le marché domestique.

Mais tout n'est pas rose pour autant... "Le marché français ralentit sensiblement depuis le début du 2nd semestre et de manière plus marquée sur le T4", souligne Midcap Partners Louis Capital Markets, qui prédit une poursuite de cette tendance défavorable en 2019. Malgré cela, et au regard de la valorisation très faible, le broker continue de recommander Synerie à l'achat, avec un objectif inchangé, à 39 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com