Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h35 Synergie -0,34% 29,300€
  • SDG - FR0000032658
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Synergie : des dégagements après le point annuel

Synergie : des dégagements après le point annuel
Synergie : des dégagements après le point annuel

(Boursier.com) — Après avoir inscrit la veille un pic historique en séance, le titre Synergie recule de 1,7% à 38,20 euros ce jeudi. Les investisseurs prennent des gains bien mérités, alors que le chiffre d'affaires annuel publié hier soir après clôture par le groupe d'intérim est ressorti en ligne avec les attentes des analystes avec un rythme de croissance organique au quatrième trimestre toujours à deux chiffres.

Midcap Partners Louis Capital Markets profite de ce point d'activité pour mettre à jour ses données sur Synergie. La recommandation reste à "neutre" tandis que l'objectif de cours est rehaussé de 30 à 35 euros pour prendre en compte la revalorisation des comparables. Le broker est en revanche prudent sur les perspectives, avec une estimation de chiffre d'affaires 2017 calée en-dessous de l'objectif des 2,2 MdsE de la société, les effets de base devenant moins aisés.

Pas de changement en revanche pour Oddo Securities qui reste à "achat fort" sur Synergie en visant 44 euros... Le dossier est intégré à la liste de valeurs favorites small caps du broker pour le S1 2017. Oddo Securities retient du communiqué les négociations actuelles menées par Synergie en vue d'étendre son offre auprès de grands comptes européens.

Pour Gilbert Dupont, il convient enfin de passer à "accumuler" (contre acheter) eu égard à un upside limité... "Nos prévisions de résultats 2016 sont légèrement ajustées en baisse avec un ROC et un BPA réduits de 1,6% à respectivement 101,6 ME et 2,75 euros" commente le broker. "Le groupe évolue dans un contexte favorable en 2017 mais il doit encore démontrer sa maîtrise des marges dans un marché concurrentiel et sur fond d'évolution du mix clients (montée plus rapide des grands comptes que par le passé). Compte tenu de la hausse du titre, nous passons d'acheter à accumuler sur le titre avec un TP de 40,9 euros contre 40,7 euros auparavant" conclut GD...

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !