Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Synelec
  • LEC - FR0000063745
  • + Ajouter à : Mes Listes

Synelec Telecom Multimedia : le CA du premier semestre en baisse de 21,4%

Synelec Telecom Multimedia : le CA du premier semestre en baisse de 21,4%
Logo Synelec

(Boursier.com) — Synelec annonce pour son premier semestre de son exercice 2004/2005 (1er juillet au 31 décembre) un chiffre d'affaires de 11,7 Millions d'Euros, en baisse de 21,4% en glissement annuel.

La facturation sur la période est en ligne avec le chiffre d'affaires réalisé sur le semestre précédent qui s'était établi à 12,2 ME.

Au cours des 6 derniers mois, la direction de la société a réalisé un plan de restructuration d'ensemble comprenant notamment la fermeture des filiales non stratégiques et non rentables.

Le groupe a également démontré sa capacité à stabiliser son activité à un niveau, tout à la fois, conforme à ses objectifs et en adéquation avec sa nouvelle organisation.

En conséquence, et conformément à la demande de l'administrateur judiciaire dans le cadre de sa mission de surveillance, le Tribunal de Commerce de Millau, par décision en date du 9 février 2005, a autorisé le renouvellement de la période d'observation initiale pour une nouvelle durée de 6 mois à compter du 3 février 2005.

Suite à la mise en redressement judiciaire de Synelec Telecom Multimedia, le 3 août 2004, la priorité de la Direction a été de préserver et de soutenir l'activité commerciale, de réduire les coûts de structure et de conserver la confiance de ses fournisseurs. L'effectif total du groupe a été ramené de 136 personnes en juin 2004 à 92 actuellement. Les coûts de structure ont ainsi été réduits à un niveau compatible avec un chiffre d'affaires annuel de 22 à 24 ME, tout en préservant la capacité d'innovation de la société, important facteur de différenciation sur un marché mondial (90% des ventes à l'export).

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !