Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Synelec
  • LEC - FR0000063745
  • + Ajouter à : Mes Listes

Synelec : forte baisse du CA annuel, comme prévu

Synelec : forte baisse du CA annuel, comme prévu
Logo Synelec

(Boursier.com) — Synelec, le leader mondial des systèmes d’affichage graphique et vidéo, a réalisé lors de son exercice 2001/2002 un chiffre d’affaires de 33 Millions d’Euros, en net recul de 25% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Le groupe met ces mauvais chiffres sur le compte d’une part d’un marché mondial déprimé pour les biens d’équipement et d’autre part d’un décalage des prises de décision d’investissements des clients. Les zones Etats-Unis et Allemagne sont les plus touchées par ce phénomène, tandis que les autres zones progressent en dépit d’une nette contraction du marché à l’échelle mondiale estimée à 20%.

Sur le quatrième trimestre, un certain nombre d’actions ont été entreprises pour pallier cette chute d’activité, avec notamment une réorganisation en Allemagne, et aux USA, un effort sur les marges et sur la stratégie marketing et le lancement d’une nouvelle gamme SGXA. Cette politique s’est traduite par un raffermissement des commandes qui ressortent à 35,8 ME sur 12 mois, alors que le CA du T4 a progressé de 20% par rapport à celui du T3. Synelec estime être dans une dynamique de reprise qui s’est affirmée au mois de juillet. Le groupe anticipe pour 2002/2003 une reprise progressive qui se traduira par une hausse du CA de l’ordre de 15% à 38 ME.

La chute d'activité de 25% est en ligne avec les prévisions du groupe, alors que le carnet de commandes reste prometteur à l'issue de cet exercice difficile.

©2002-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !