Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Synelec
  • LEC - FR0000063745
  • + Ajouter à : Mes Listes

Synelec : CA à neuf mois en baisse à 19,1 ME

Synelec : CA à neuf mois en baisse à 19,1 ME
Logo Synelec

(Boursier.com) — Synelec a fait part hier soir d'un chiffre d'affaires sur neuf mois de 19,1 ME, contre 23,6 ME sur la période correspondante de l'an dernier. A taux de changes constants, le CA s'élève encore à 20,2 ME, en retrait de 14,4%. Sur 9 mois, les prises de commandes se situent à 21,1 ME et 22 ME à taux de changes constants.

Malgré un troisième trimestre où les commandes ont marqué le pas (5,4 ME) par rapport à un 'excellent' T2 (10,8 ME), les zones Europe et Asie connaissent un niveau d’activité dynamique avec des commandes significatives en cours. L’Amérique du Nord enregistre un tassement d’activité et le marché reste dégradé en Amérique du Sud (notamment au Brésil) et au Moyen-Orient (impact du contexte irakien).

Compte tenu du décalage entre le volume d’affaires en cours, les prises de commandes à obtenir et les facturations à réaliser, l’exercice 'ne sera pas à l’équilibre comme prévu'.
Dans ce contexte, le groupe a décidé de restructurer sa force commerciale avec les recrutements déjà réalisés d’un nouveau directeur commercial international, d’un responsable marketing, d’un responsable du développement des partenariats avec les intégrateurs et d’un directeur commercial au Royaume-Uni. Les signes de reprise économique au niveau international conjugués à la nouvelle gamme de produits permettent cependant d’envisager des perspectives de croissance à deux chiffres pour l’exercice 2004/2005.

©2004-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !