Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/07/2020 à 09h06 Sword Group -0,35% 28,500€

Sword Group : attentiste et prudent avec le Coronavirus

Sword Group : attentiste et prudent avec le Coronavirus
Sword Group : attentiste et prudent avec le Coronavirus
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'année 2019 a été stable au niveau du périmètre de Sword Group avec une seule acquisition, de petite taille, en fin d'année (novembre) donc sans impact significatif sur les chiffres. Le chiffre d'affaires consolidé 2019 s'établit à 213,2 millions d'euros. La société surperforme en terme de croissance interne par rapport à son budget initial, avec une croissance de +20,7% contre un budget en hausse de +12%. D'ailleurs en 2019, toutes les entités du Groupe ont surperformé par rapport à leur budget.

L'Ebitda s'établit à 28,6 ME laissant apparaître une marge d'Ebitda supérieure à 13%.

Avec une position cash nette forte (70,8 ME, hors impact IFRS 16), le Groupe a les moyens de poursuivre sa politique de dividendes, d'envisager une croissance interne soutenue, de financer de nouvelles initiatives et de procéder à des acquisitions, si le marché le permet.

Quel impact du Coronavirus ?

Sans la crise du Coronavirus, Sword Group prévoyait une croissance organique de 12% en 2020 associée à une marge d'Ebitda de 13%.

Avec la propagation de l'épidémie de Coronavirus COVID-19, Sword Group estime qu'il est trop tôt pour mesurer l'impact du phénomène. Une étude détaillée des contrats est en cours et une information précise sera publiée dans les prochaines semaines. Le Groupe affinera donc mois après mois ses prévisions de manière à prendre en compte ces éléments exogènes.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !