Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Pas de date de cotation Swiss Life 0,00% -
  • CH0014852781
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Swiss Life : bénéfice semestriel amélioré

Swiss Life : bénéfice semestriel amélioré
Swiss Life : bénéfice semestriel amélioré
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour le premier semestre 2015, Swiss Life a accru de 7% son bénéfice d'exploitation corrigé à 694 millions de francs suisses. Cette évolution positive est essentiellement liée au développement des activités reposant sur le versement de frais et de commissions. Malgré un effet monétaire négatif d'un montant de 18 MCHF, Swiss Life est parvenu à augmenter le bénéfice net de 1% à 493 millions de francs suisses (après correction des effets monétaires et uniques : +5%).

Avec une hausse de 15% en monnaie locale, les revenus issus de frais et commissions se sont établis à 617 millions de francs suisses. Les recettes de primes affichent une hausse de 7% en monnaie locale, à 11 milliards de francs suisses, due pour l'essentiel à la contribution du marché d'origine, la Suisse, sur lequel elles ont atteint 7 milliards de francs suisses (+7%). Swiss Life a réussi à maintenir les produits directs des placements quasiment au niveau de l'exercice précédent (2,2 milliards de francs).

Dans les affaires avec les clients externes, Swiss Life Asset Managers a enregistré un afflux de nouveaux capitaux nets de 4,2 milliards de francs suisses, portant ainsi les actifs sous gestion à 34,9 milliards (+4%) malgré l'effet monétaire.

Le rendement des capitaux propres corrigé se monte à 11,6%, contre 11,9% en 2014.

Swiss Life a pratiquement bouclé le programme 'Swiss Life 2015'. Malgré des investissements dans des initiatives de croissance, chez Swiss Life Asset Managers par exemple, le groupe est parvenu à maintenir les coûts au niveau de l'année dernière et à améliorer encore les ratios d'efficience dans toutes les unités d'assurance. "Swiss Life tient le cap : l'amélioration du bénéfice d'exploitation et du bénéfice net montre que nous sommes en mesure de réussir même dans un environnement marqué par des difficultés persistantes sur le marché des capitaux", déclare Patrick Frost, CEO de Swiss Life.

©2015-2020,

Partenaires de Boursier.com