»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 23h20 Netflix -1,34% 266,980$
  • NFLX - US64110L1061
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

SVoD : Netflix largement en tête

SVoD : Netflix largement en tête
SVoD : Netflix largement en tête
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Selon la dernière vague du baromètre de la SVoD réalisé par Médiamétrie, 30% des internautes de 6 ans et plus ont utilisé un service de SVoD au cours des 12 derniers mois, c'est 10 points de plus qu'en décembre 2017. On estime à 13,6 millions le nombre de personnes qui regardent séries, films, documentaires ou encore dessins animés via une offre de vidéos payantes par abonnement. Cette progression s'inscrit dans un contexte de multiplication des offres et des plateformes généralistes ou spécialisées.

Aujourd'hui, 50% des Français citent spontanément un service de SVoD, soit 19 points de plus qu'il y a 6 mois. Et grâce à l'ergonomie globale des plateformes, aux prix attractifs, à la variété des contenus ou encore à la facilité pour les trouver, les SVoDistes sont à la fois plus nombreux et plus assidus : 8 SVoDistes sur 10 (soit plus de 10 millions d'internautes) utilisent leurs services chaque semaine, contre seulement 6% d'occasionnels. 1 SVoDiste sur 2 déclare y consacrer 1 à 2 heures par jour tandis que les plus mordus (28%) les utilisent 2 à 3 heures. Pour ces derniers, la SVoD occupe désormais une place prépondérante dans leur consommation totale de vidéos.

En nombre d'utilisateurs, le podium des plateformes est constitué de Netflix, largement en tête, suivi d'Amazon Prime Video et de Canalplay.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com