»
»
»
»
Consultation
Cotation du 05/03/2013 Supra 0,00% 3,670€
  • SUPR - FR0000032567
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Supra : 20% de baisse pour l'activité annuelle

Supra : 20% de baisse pour l'activité annuelle
Logo Supra

(Boursier.com) — Supra affiche un chiffre d'affaires annuel de 52,1 ME pour l'ensemble de l'année 2011, en baisse de 19,8% par rapport à l'exercice précédent.

L'activité a souffert de plusieurs facteurs : faiblesse de la consommation dans les grandes surfaces de bricolage et dans les concessions Richard Le Droff, réduction des incitations fiscales attachées à l'investissement dans les produits de chauffage au bois, conditions climatiques clémentes en fin d'année, qui ont retardé le démarrage de la saison de chauffage.

La part des produits biomasse a progressé de 82% à 84%, celle des produits électriques - une activité de négoce - régressant de 18% à 16% du chiffre d'affaires total.

En outre, Dominique Henneresse a été nommé Président du Directoire par le Conseil de Surveillance qui s'est tenu le 26 Janvier dernier, en remplacement de Monsieur William Elbisser qui a quitté le groupe.

EDF Energies Nouvelles Réparties a décidé d'exercer la promesse d'achat consentie par Perceva Capital et a, en conséquence, cédé le 22 février à Perceva l'intégralité de sa participation au capital de Supra Holding. Perceva Capital détient désormais 100% de Supra Holding, qui détient elle-même environ 84% du capital et des droits de vote de Supra. En conséquence de cette cession, EDF Energies Nouvelles Réparties ne dispose plus du poste de censeur dont elle bénéficiait au sein du Conseil de Surveillance de Supra Holding.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com