»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 SuperSonic Imagine +1,14% 1,600€
  • SSI - FR0010526814
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SuperSonic Imagine s'envole encore !

SuperSonic Imagine s'envole encore !
SuperSonic Imagine s'envole encore !

(Boursier.com) — SuperSonic Imagine bondit encore de 5,2% à 2,42 euros dans un volume très significatif, représentant 1,7% du tour de table. Le groupe a en effet reçu l'agrément 510 (k) de la Food & Drug Administration, agence réglementaire américaine, et le marquage CE du LNE/GMed pour sa nouvelle plateforme échographique intelligente et avant-gardiste, Aixplorer MACH 30. Avec cette plateforme, le groupe dit signer "une nouvelle rupture technologique". Aixplorer MACH 30 introduit une nouvelle génération de l'imagerie UltraFast qui permet une optimisation de l'ensemble des modes d'imagerie innovants développés par SuperSonic Imagine afin d'offrir de meilleures performances diagnostiques.

Rappelons que le dossier avait connu déjà une belle activité spéculative la semaine dernière, sur des rumeurs d'intérêt de Shanghai United Imaging. Le groupe avait communiqué mardi soir, mais seulement pour confirmer la date de publication de son chiffre d'affaires du second trimestre 2018, le 18 juillet après la clôture.

SuperSonic Imagine, société spécialisée dans l'imagerie médicale par ultrasons (échographie), publiera donc son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre et le premier semestre de l'exercice clos le 30 juin 2018, ce mercredi 18 juillet à 18h00. A cette occasion, Michèle Lesieur, Présidente du Directoire de SuperSonic Imagine, et Elisabeth Winter, Directeur financier, tiendront une conférence téléphonique à 18h30 heure de Paris, afin de répondre aux questions des analystes et des investisseurs.

Bloomberg affirmait le 10 juillet que Shanghai United Imaging Healthcare Co. envisageait une offre d'acquisition sur le fabricant français de dispositifs médicaux. Bloomberg citait des personnes familières de la question. SuperSonic travaillerait avec Lazard Ltd. afin d'explorer ses options, y compris une vente, suite à la réception d'une marque d'intérêt en vue d'une prise de contrôle. Les sources de Bloomberg ont requis l'anonymat, l'information étant privée. L'entreprise pourrait également attirer l'intérêt d'autres firmes d'imagerie médicale ainsi que des sociétés de private equity, selon les sources.

Shanghai United Imaging n'a pas répondu aux sollicitations de Bloomberg. Lazard et SuperSonic Imagine n'ont pas plus commenté ces rumeurs.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com