Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2019 à 13h15 SuperSonic Imagine -0,54% 1,484€
  • SSI - FR0010526814
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Vendre
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SuperSonic Imagine : Hologic lance une offre d'achat à 1,5 euro

SuperSonic Imagine : Hologic lance une offre d'achat à 1,5 euro
SuperSonic Imagine : Hologic lance une offre d'achat à 1,5 euro

(Boursier.com) — Le Conseil d'administration de SuperSonic Imagine s'est réuni le 20 juin pour prendre acte de la remise par Hologic Inc, d'une offre ferme, sous conditions, aux termes de laquelle, à la suite de l'acquisition envisagée par Hologic d'un bloc de contrôle dans SuperSonic Imagine, Hologic déposerait un projet d'offre publique d'achat en numéraire suivie, le cas échéant, d'un retrait obligatoire, portant sur le solde des actions de la société.

L'offre est formulée au prix de 1,50 euro par action, soit environ 35 millions d'euros pour les 23.416.935 actions de la société en circulation. L'offre porterait également sur les bons de souscription d'actions et les obligations convertibles de la Société dans l'hypothèse où leurs détenteurs ne concluraient pas un accord distinct avec Hologic.

L'opération porterait sur l'acquisition par Hologic, qui ne détient actuellement aucun titre de SuperSonic Imagine, d'un bloc de 10.841.409 actions représentant environ 46% des actions émises par la société auprès de ses 5 principaux actionnaires, à savoir Bpifrance, Andera Partners, Auriga Partners, Mérieux Participations et CDC PME Croissance. Ils cèderaient ainsi la totalité de leurs actions au prix de 1,50 euro par action.

Immédiatement après la réalisation de l'acquisition, Hologic déposerait un projet d'offre publique d'achat en numéraire suivie, le cas échéant, d'un retrait obligatoire, portant sur le solde des actions en circulation de SuperSonic Imagine au prix de 1,50 euro par action. Le prix proposé dans le cadre de l'offre représente une prime de 42,9% sur le cours de clôture au 19 juin 2019 et une prime de 45,7% sur le cours moyen pondéré par les volumes au cours des 60 jours de négociation courant.

Dans ce cadre, SuperSonic Imagine et ses principaux actionnaires ont octroyé à Hologic une exclusivité de négociations.

L'acquisition envisagée est soumise, notamment, à la consultation des organes représentatifs du personnel de SuperSonic Imagine, ainsi qu'à l'obtention d'un rescrit ou, le cas échéant, d'une autorisation du Ministère de l'Economie et des Finances au titre du contrôle des investissements étrangers et d'un avis favorable du Conseil d'administration de SuperSonic Imagine sur l'intérêt de l'offre et sur les conséquences de celle-ci pour la société, ses actionnaires et ses salariés, au vu notamment des conclusions du rapport de l'expert indépendant nommé ce jour par le Conseil d'administration de la Société.

L'objectif de SuperSonic Imagine est de se donner les moyens d'accélérer sa croissance commerciale en continuant d'investir dans l'innovation et en améliorant son excellence opérationnelle. Pour ce faire, nous recherchions un partenaire qui puisse non seulement nous soutenir financièrement dans ce développement mais également nous aider à pénétrer les marchés beaucoup plus rapidement, tout particulièrement le marché américain, et à nous accompagner dans l'optimisation de nos process afin de pouvoir améliorer la satisfaction de nos clients. Ce projet d'acquisition de SuperSonic Imagine par Hologic satisfait à l'ensemble de nos objectifs stratégiques et nous permettra de développer l'activité Ultrasons au sein d'un groupe qui partage les mêmes valeurs que les nôtres, commente Michèle Lesieur, Directrice générale de SuperSonic Imagine.

La clôture de l'offre pourrait intervenir avant la fin de l'année 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com