Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/05/2021 à 10h17 Schneider Electric +0,02% 129,040€

Suez et Schneider Electric créent un leader du "digital water"

Suez et Schneider Electric créent un leader du "digital water"
Suez et Schneider Electric créent un leader du 'digital water'
Crédit photo © Suez Environnement

(Boursier.com) — Suez et Schneider Electric créent une joint-venture pour renforcer leur rôle majeur dans le développement de solutions digitales innovantes dans le domaine de l'eau. Ainsi, les deux groupes annoncent la création d'un leader du "digital water" pour développer et commercialiser une offre commune de solutions digitales innovantes pour la gestion du cycle de l'eau. Cette JV accompagnera les opérateurs municipaux de l'eau tout comme les industriels dans l'accélération de leur transformation digitale, en mettant à leur disposition un ensemble de solutions logicielles uniques sur le marché pour la planification, l'exploitation, la maintenance et l'optimisation des infrastructures de traitement de l'eau.

La JV, dont la création interviendra une fois obtenues toutes les autorisations des autorités de concurrence compétentes, s'appuiera à la fois sur l'expertise de Suez dans les métiers de l'eau et son expérience en matière de solutions digitales, et sur le savoir-faire de Schneider Electric dans le domaine des développements logiciels pour les solutions numériques d'eau, de la gestion de l'énergie et d'automatismes.

L'offre de cette nouvelle entité d'édition de solutions logicielles dédiées au Digital Water donnera aux clients, l'accès à une banque de logiciels applicatifs visant à optimiser et rendre leurs installations et réseaux plus performants, plus résilients et plus durables : réduction des fuites, performance des réseaux, économies d'énergie, augmentation de la durée de vie des installations, préservation des milieux naturels, amélioration de l'empreinte environnementale des systèmes d'eau, etc.

"Notre vision commune et l'expertise complémentaire de Schneider Electric et de Suez permettront de renforcer notre agilité et notre leadership sur le marché en forte croissance du Digital Water. La création de cette Joint-Venture s'inscrit pleinement dans notre plan stratégique Suez 2030 qui prévoit de déployer les dernières technologies afin de proposer à l'ensemble de nos clients des solutions 100 % durables et à impact positif sur la santé, la qualité de vie, l'environnement et le climat", explique Diane Galbe, DGA Groupe - BU Smart & Environmental Solutions et Stratégie.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !