Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/03/2021 à 17h38 Suez +0,40% 17,660€

Suez : et maintenant ?

Suez : et maintenant ?
Suez : et maintenant ?
Crédit photo © Suez

(Boursier.com) — Alors que le dossier du rapprochement Suez-Veolia a peu évolué ces dernières semaines, le titre Suez campe désormais autour des 16 euros. Dans le cadre de la procédure d'information-consultation des instances représentatives du personnel de Suez, Veolia a mis à disposition des experts de ces instances une base documentaire élargie "qui dépasse largement les obligations légales", a dernièrement indiqué Veolia. Les experts choisis et désignés par les instances représentatives du personnel de Suez ont ainsi un accès individuel, privilégié et sécurisé à des informations "qui revêtent en temps normal un caractère confidentiel lié au secret des affaires".

Du côté des analystes, c'est au tour de Barclays de réhausser son cours cible de 11 à 18 euros sur le dossier Suez. Fin novembre, la direction du groupe avait une nouvelle fois repoussé l'approche de Veolia, estimant que le projet de prise de contrôle du numéro un mondial des services à l'environnement était "inutile et destructeur".

Bien décidé à résister à Veolia, la direction de Suez a précisé continuer de travailler sur un projet alternatif, tout en soulignant être capable "d'attirer l'intérêt d'investisseurs à la fois français et internationaux pour permettre à Suez de continuer son aventure industrielle"(...)"Le projet que nous développons de notre côté sera mûr dans les semaines et les mois qui viennent. De toute façon, nous avons rendez-vous avec nos actionnaires au moment de l'Assemblée générale, au printemps prochain (...) A ce moment-là, nous serons en mesure de dévoiler notre projet alternatif" a précisé le management.

Après avoir repris la participation de 29,9% d'Engie dans Suez, Veolia s'est engagé à déposer une offre publique d'acquisition au prix de 18 euros par action (coupon attaché) pour l'ensemble du capital de Suez "dès que le conseil d'administration de Suez aura émis un avis favorable sur ce projet et aura désactivé le dispositif visant à organiser l'inaliénabilité de l'activité de l'eau en France". Des conditions qui ne sont pas encore d'actualité...

©2020-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !