»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Suez -0,79% 12,575€

Suez Environnement remporte le contrat des déchets de Manchester

Suez Environnement remporte le contrat des déchets de Manchester
Suez Environnement remporte le contrat des déchets de Manchester
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Suez Environnement a annoncé vendredi avoir remporté l'appel d'offres pour la gestion des déchets du Grand Manchester, au Royaume-Uni, soit 1,1 million de tonnes produites par environ 2,3 millions d'habitants. Le montant du contrat s'élève à plus d'un milliard de livres sterling (1,13 MdE).

Greater Manchester Combined Authority (GMCA) a retenu le groupe français pour assurer la gestion des déchets ménagers produits par plus d'un million de foyers dans 9 districts composant le Grand Manchester (Bolton, Bury, Manchester, Oldham, Rochdale, Salford, Stockport, Tameside et Trafford). Ce contrat aura une durée de 7 ans et pourra être prolongé de 3, puis 5 ans. Le Groupe accompagnera le Grand Manchester dans sa stratégie en faveur d'une économie circulaire, inscrite dans le cadre du 5 Year Environment Plan, afin d'améliorer de manière significative les taux de recyclage et d'éviter le stockage de plus de 96 % des déchets ménagers.

Suez Environnement exploitera 41 installations réparties sur 24 sites, dont 4 installations de traitement mécanique et de réception ferroviaire, 20 centres de recyclage des déchets ménagers, 8 stations de transfert, une usine de récupération de chaleur, ainsi qu'une installation de valorisation matière. Les installations de recyclage seront optimisées et permettront de recycler encore plus de déchets, notamment les tapis et les matelas.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com