»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Suez -0,08% 12,285€

Suez entre au capital de Terrial, filiale du groupe Avril

Suez entre au capital de Terrial, filiale du groupe Avril
Suez entre au capital de Terrial, filiale du groupe Avril
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Jean-Philippe Puig, Directeur Général du groupe Avril et Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de Suez ont annoncé une alliance dans le domaine de la fabrication et de la commercialisation d'engrais et d'amendements organiques pour la fertilisation et la structuration des sols.

Dans ce cadre et sous réserve de l'accord des autorités de la concurrence, Suez entre au capital de la société Terrial, filiale du groupe Avril, à hauteur de 32% en y apportant ses activités composts. Suez aura la possibilité de monter à 50% ultérieurement.

Ce partenariat répond au défi croissant de production et d'exploitation durables des ressources alimentaires, limitant les entrants chimiques et artificiels, explique le groupe. Ainsi de nouvelles voies de valorisation des déchets organiques sont développées pour compléter le potentiel offert par les solutions actuelles de méthanisation et de compostage.

Opérationnelle dès le premier semestre 2019, la nouvelle co-entreprise a pour ambition de proposer sur l'ensemble du territoire français une gamme élargie de produits fertilisants de qualité, à destination principalement de l'agriculture, des productions agricoles biologiques, particulièrement, vigne et maraichage et des jardineries. D'ici 5 ans, cette alliance devrait permettre à Terrial de fournir près d'1 million de tonnes de fertilisants organiques sur le marché français.

Terrial présentera sa nouvelle gamme de produits d'ici l'été 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com