»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h35 Suez +0,11% 13,300€

Suez en forme après le point trimestriel

Suez en forme après le point trimestriel
Suez en forme après le point trimestriel
Crédit photo © Suez

(Boursier.com) — Suez pointe dans les premières positions du SRD avec un titre en hausse de 3,25% à 12,9 euros. Les opérateurs saluent la belle publication du groupe de services à l'environnement. Ce dernier a réalisé, sur les neuf premiers mois de l'année, un chiffre d'affaires, de 12,70 MdsE, avec une croissance organique de +3,8%. L'EBIT au 30 septembre s'établit à 963 ME, en croissance organique de +7,5%, en ligne avec le premier semestre.

"En termes de croissance, il s'agit du meilleur trimestre de ces sept dernières années", a déclaré au cours d'une conférence téléphonique Jean-Marc Boursier, directeur général adjoint de Suez.

L'entreprise a confirmé ses perspectives pour l'année 2018, à savoir notamment une croissance du chiffre d'affaires à changes constants de 9%, et une progression de l'EBIT de 10% à changes constants (avant prise en compte de l'effet de l'allocation du prix d'acquisition de GE Water).

Suite à cette annonce, Bryan Garnier reste 'neutre' avec une 'fair value' de 13,5 euros. Le broker évoque des indicateurs globalement conformes au consensus, sans grande surprise eut égard à la confirmation des objectifs 2018. Les incertitudes inhérentes à l'avertissement sur résultats de janvier dernier disparaissent progressivement (les performances de WTS sont clairement encourageantes alors que les chiffres du T3 pour la division internationale vont dans la bonne direction). Cependant, BG considère toujours le consensus un peu trop élevé sur 2019/2020 avec la forte augmentation des minoritaires.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com