»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/02/2019 à 17h35 Suez +1,15% 11,410€

Suez : contrat majeur !

Suez : contrat majeur !
Suez : contrat majeur !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Suez remporte le contrat de délégation de service public de l'assainissement de Toulouse Métropole. Toulouse Métropole confie ainsi son service public de l'assainissement au groupe pour les 12 prochaines années. Ce contrat, d'un montant total de 520 millions d'euros, débutera le 1er janvier 2020. Suez assurera la gestion des 17 usines de traitement des eaux usées et des 3.700 km de réseaux d'assainissement répartis sur les 37 communes de la Métropole.

Afin d'améliorer les capacités de traitement, de protéger les infrastructures et de préserver le milieu naturel, Suez prévoit d'investir 100 millions d'euros dans les usines et les réseaux et s'appuiera sur l'expertise des 210 collaborateurs déployés sur le territoire. Ce nouveau service public de l'assainissement permet un tarif harmonisé (1,37 euro/m3 TTC) pour l'ensemble des habitants de la Métropole.

Le service s'organise autour d'une société dédiée, placée sous le contrôle de Toulouse Métropole dans le cadre d'une gouvernance ouverte et transparente qui établira une nouvelle référence dans les relations entre acteurs publics et entreprises privées. Un comité de surveillance intégrant des représentants de la société civile (associations environnementales, associations d'usagers, et communauté scientifique) sera créé. Ainsi les citoyens deviendront durablement acteurs de leur service d'assainissement.

Suez sera particulièrement investi dans l'accueil des nouveaux salariés et l'intégration des futurs collaborateurs issus des effectifs des précédents exploitants et des agents publics territoriaux. Par ailleurs, Suez participe concrètement au développement de l'économie locale et s'engage à confier plus de 100 millions d'euros de prestations à plus de 70 partenaires locaux, choisis pour la valeur qu'ils apportent au service, leur compétitivité et leur capacité d'innovation. De plus, 178.000 heures seront réservées à l'insertion de personnes éloignées de l'emploi sur toute la durée du contrat, soit l'équivalent de 10 salariés à temps plein.

En cohérence avec le Plan Climat Air Energie Territoire de la Métropole, Suez s'engage à réduire l'empreinte environnementale du service de l'assainissement.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com