»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 à 09h00 AudioValley 0,00% 4,540€

Succès de l'Introduction en Bourse d'AudioValley sur Euronext Growth

Succès de l'Introduction en Bourse d'AudioValley sur Euronext Growth
Succès de l'Introduction en Bourse d'AudioValley sur Euronext Growth
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AudioValley, annonce le succès de son introduction en Bourse sur le marché d'Euronext Growth Paris. Le prix définitif de l'action a été fixé à 4,53 euros. La demande totale exprimée s'est élevée à 2.105.388 titres, soit 1,1 fois l'offre initiale.

Le nombre de titres alloués dans le cadre du Placement Global s'élève à 2.023.850 actions nouvelles soit 96%, correspondant à un montant de 9,2 ME. Sur l'Offre à Prix Ouvert, 81.538 actions ont été allouées, soit 4% au public, représentant un montant de 0,4 ME. Les ordres A1 et A2 seront servis à 100%.
Au total, le nombre de titres émis s'élève à 2.105.388 actions nouvelles après exercice partiel de la Clause d'Extension à hauteur de 9,6% de l'Offre Initiale à 100%, soit 184 858 actions nouvelles supplémentaires.

Sur ces bases, et compte tenu du prix d'introduction en bourse de 4,53 euros par action, la capitalisation boursière de AudioValley ressort à environ 35,0 ME (après prise en compte de la conversion d'un emprunt obligataire en 100 634 actions de la Société).

Moyens financiers nécessaires

Le produit de l'offre, soit 9,5 ME, permettra à la société de se doter des moyens financiers nécessaires pour faire face à ses besoins de trésorerie au cours des 12 prochains mois dont le paiement d'une échéance due à Vivendi au titre d'un crédit vendeur et d'engager des dépenses destinées à accélérer le déploiement commercial pour profiter au mieux d'une dynamique de marché. Le montant de produit de l'Offre affecté au remboursement du crédit-vendeur accordé par Vivendi s'élevera à 5,1 ME.

A l'issue de l'opération et de la conversion automatique de l'emprunt convertible rappelé ci-avant, le capital de AudioValley est désormais composé de 7.731.574 actions. Le flottant représente 27,2% du capital de la société.

Le règlement et la livraison des nouvelles actions émises au titre du Placement Global et de l'Offre à Prix Ouvert interviendront respectivement le 26 et 27 juillet 2018. Les actions seront admises à la négociation sur le marché Euronext Growth Paris, à compter du 30 juillet 2018, en cotation en continu, sous le code ISIN : BE0974334667 et le mnémonique : ALAVY.

Un contrat de liquidité a été confié à la société de Bourse Gilbert Dupont. Ce contrat conforme à la Charte de déontologie de l'AMAFI, est conclu pour une durée d'un an, renouvelable par tacite reconduction, à compter du 30 juillet 2018. Pour la mise en oeuvre de ce contrat, la somme de 150.000 euros en espèces a été affectée au compte de liquidité.

Enfin, il est rappelé que des apports (titres et créances) devraient intervenir dans les 30 jours suivant la date de réalisation définitive de la présente augmentation de capital.
Ces apports seront rémunérés par l'émission de 886.330 actions AudioValley à émettre au Prix d'Offre, soit 4,53 euros par action.

A l'occasion de la réalisation de l'introduction en bourse, Alexandre Saboundjian, Administrateur Délégué et fondateur de AudioValley déclare : "Nous sommes très heureux du succès de l'Introduction en Bourse d'AudioValley sur Euronext Growth. Je remercie tous nos nouveaux actionnaires, institutionnels et particuliers, pour la confiance qu'ils nous ont témoignée notamment les investisseurs professionnels ayant pris en amont de l'opération des engagements de souscription. Le Groupe dispose à présent des moyens financiers pour capter le plein potentiel du marché de l'audio digital. Nous sommes désormais en ordre de marche pour profiter pleinement de l'accélération de la croissance sur toutes nos activités."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com