»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 11h30 StreamWIDE +1,21% 8,350€
  • ALSTW - FR0010528059
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

StreamWide : le chiffre d'affaires annuel s'établit à 9,6 ME

StreamWide : le chiffre d'affaires annuel s'établit à 9,6 ME
StreamWide : le chiffre d'affaires annuel s'établit à 9,6 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un contexte économique incertain, les décisions d'investissements dans les services télécom souffrent toujours d'un certain attentisme. Cependant, certaines opportunités sont toujours présentes et StreamWide reste très bien positionné et très concurrentiel sur l'ensemble des marchés, de la messagerie vocale fixe et mobile aux systèmes de facturation en ligne. Aussi, comme annoncé précédemment, la diminution des revenus constatée au 1er semestre était transitoire et le second semestre de l'exercice a été positif. Les revenus sont en augmentation de 33%. Ils s'établissent à 5,6 ME (4,2 ME au 2e semestre 2015). Aussi le chiffre d'affaires annuel est augmentation de près de 1 ME. Il s'élève à 9,6 ME au titre de 2016.

Les revenus de licence sont en diminution globale de 0,8 ME en 2016, mais ils progressent au 2e semestre suite notamment à un nouveau client important en France et à des commandes supplémentaires d'un client européen. Les revenus de maintenance progressent (+11% en 2016), essentiellement sous l'effet des augmentations de volumes traités constatées aux Etats-Unis et de la mise en production de nouvelles plateformes. Ces revenus pourraient stagner à terme et leur récurrence remise en cause par certains clients, ce qui illustre bien la complexité actuelle du secteur.

Perspectives

Si l'environnement sectoriel historique du Groupe incite toujours à une réelle prudence, l'augmentation des revenus en 2016 est satisfaisante et conforme aux attentes exprimées à mi année. L'équilibre de l'activité historique permet au Groupe de rester innovant en proposant une véritable plateforme de transformation digitale, unique, évolutive et mobile. "Le développement et le déploiement des réseaux de communication mobile de nouvelle génération (LTE-4/5G) et des appareils intelligents (smartphones, tablettes, objets connectés...) ouvrent de nouvelles perspectives et opportunités importantes à court et moyen termes pour transformer, en interne, les entreprises et les organisations", explique StreamWide.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com