»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 16h55 StreamWIDE 0,00% 10,900€
  • ALSTW - FR0010528059
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

StreamWIDE : en croissance marquée au 1er semestre

StreamWIDE : en croissance marquée au 1er semestre
StreamWIDE : en croissance marquée au 1er semestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le spécialiste des solutions de téléphonie et de communication à valeur ajoutée de nouvelle génération, StreamWIDE, réalise un chiffre d'affaires de 5,1 millions d'euros au 1er semestre 2019, en croissance marquée de +93%.

Le 1er semestre de l'exercice est marqué par une forte croissance des revenus et plus spécifiquement de ceux issus des nouvelles solutions et Team On The Run. Team On Mission Ces derniers représentent pour la première fois près de 50% de l'ensemble des revenus semestriels du Groupe. Cette croissance s'explique essentiellement par les livraisons successives et le déploiement continu du projet PCSTORM avec le Ministère de l'Intérieur français et par les travaux effectués avec le partenaire technologique européen, suite à l'accord signé fin 2018.

Les ventes de licences progressent de 1,1 ME sur la période et ressortent à 2,1 ME au 30 juin. Celles issues de l'activité historique restent stables à environ 0,6 ME au 1er semestre. Les prestations de service progressent de 1,3 ME pour s'établir à 1,4 ME au 30 juin, et bénéficient d'un effet de base très favorable suite aux revenus peu significatifs enregistrés au 1er semestre 2018. Enfin, les flux de maintenance, encore composés très majoritairement de ceux de l'activité historique (98%), ressortent à 1,6 ME au 1er semestre de l'exercice et restent quasi stables par rapport aux semestres précédents. A terme, leur croissance est assurée par les revenus de licences nouvellement enregistrés.

L'activité du Groupe au 1er semestre 2019 est satisfaisante et lui permet d'enregistrer des revenus en progression notable par rapport au 1er semestre 2018. L'activité historique reste stable, mais diminue en valeur relative, car la croissance est maintenant issue majoritairement des nouvelles activités et solutions développées et commercialisées par le Groupe.

Confiance affichée

Pour rappel, les revenus du second semestre 2018 étaient supérieurs à 4 ME. La croissance prévisionnelle du second semestre 2019 sera donc moins importante que celle observée au premier, mais l'exercice 2019 est d'ores et déjà bien orienté. Les revenus annuels devraient ainsi être significativement supérieurs à ceux de 2018.

Après une année 2017 de transition et une année 2018 de pivot, l'année 2019 devrait permettre de valider et de confirmer la stratégie adoptée et entreprise par le Groupe depuis quelques années : nouveaux marchés, nouveaux produits, nouveaux acteurs et forts relais de croissance.

La rupture technologique liée notamment aux réseaux de communication actuels (4G LTE), accompagnant celle liée aux services proposés, modifie profondément les besoins et les moyens d'y répondre. Les "nouveaux" revenus du Groupe sont solides, car ils s'inscrivent dans la durée. Les marchés et les acteurs actuels sont le plus souvent gouvernementaux ou d'importance vitale (OIV) et les investissements technologiques réalisés le sont dans une optique de moyen-long terme.

Le Groupe reste confiant dans l'avenir de ses solutions Team On Mission et Team On The Run, et continuera de se doter des moyens humains et financiers nécessaires pour en assurer le développement efficace et soutenir la croissance.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com