Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2019 à 17h38 STMicroelectronics -2,84% 18,480€
  • STM - NL0000226223
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Stratégie : UBS confiant sur les semi-conducteurs

Stratégie : UBS confiant sur les semi-conducteurs
Stratégie : UBS confiant sur les semi-conducteurs

(Boursier.com) — C'est le moment de revenir progressivement sur le secteur des semi-conducteurs... C'est en tout cas l'opinion des stratèges d'UBS qui voient une opportunité d'achat actuellement sur ce compartiment, dans le cadre d'une stratégie de rotation des portefeuilles, compte tenu de sa sous-performance par rapport à d'autres valeurs de la technologie, notamment les éditeurs de logiciels (excessivement valorisés à leurs yeux), et du stade actuel du cycle économique.

Le broker helvète rappelle que l'univers des semi-conducteurs est généralement le premier à réagir lors des retournements de conjoncture. Or, UBS a décelé des dernières publications d'indices PMI et des statistiques des éléments plaidant en faveur d'une stabilisation voire d'une reprise de l'activité manufacturière. Dans le même temps, il estime que les mauvaises nouvelles sur les ventes et le déstockage sont dans les cours...

En conclusion, UBS relève sa recommandation de "neutre" à "surpondérer" sur les semis et dégrade en parallèle celle sur les logiciels de "neutre" à "sous-pondérer". Le bureau de recherche rappelle au passage ses deux valeurs préférées pour jouer cette thématique : ASML et Infineon, toutes deux conseillées à l'achat.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com