»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h39 STMicroelectronics -0,51% 13,660€
  • STM - NL0000226223
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

STMicroelectronics : un analyste reste confiant

STMicroelectronics : un analyste reste confiant
STMicroelectronics : un analyste reste confiant
Crédit photo © STMicroelectronics

(Boursier.com) — STMicroelectronics reste dans le rouge en ce début de séance (-1% à 13,1 euros) alors que le titre du groupe franco-italien a fini en baisse de plus de 6% hier dans le sillage d'Infineon dont le nouvel avertissement a fait de lourds dégâts dans le secteur. Considérant le profil quelque peu similaire de STM et d'Infineon, Bryan Garnier réduit ses estimations de résultats sur STM mais note que le consensus avait déjà révisé ses estimations de BPA d'environ 10% au cours des dernières semaines. Il estime ainsi que STM ne devrait pas décevoir les analystes.

Bien que le courtier n'attende pas d'innovations majeures cette année dans les applications pour smartphones comme ce fut le cas en 2017, il pense que la position forte de la société sur les capteurs des principaux équipementiers pourrait offrir un certain potentiel de surprise au second semestre 2019, ce qui contraste avec Infineon.

En outre, BG estime que STM continue à supporter injustement le poids du passé alors que le groupe a connu une restructuration réussie avec un portefeuille d'activités plus concentré et cohérent, qui devrait lui permettre de croître à long terme à un rythme bien supérieur à celui de son marché et de maintenir une marge opérationnelle supérieure à 10%. Au final, malgré une 'fair value' ajustée de 19 à 17 euros, le broker réitère son conseil 'acheter'.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com