Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 15h32 STMicroelectronics -0,57% 24,520€
  • STM - NL0000226223
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

STMicroelectronics : sur le pont demain matin

STMicroelectronics : sur le pont demain matin
STMicroelectronics : sur le pont demain matin
Crédit photo © STMicroelectronics

(Boursier.com) — STMicroelectronics n'échappe pas au repli des marchés ce mardi, en baisse de 2,6% à 20,5 euros. Le spécialiste des semi-conducteurs dévoilera ses résultats du premier trimestre demain matin. Le consensus 'Bloomberg' attend un bénéfice net ajusté de 200 millions de dollars pour des revenus de 2,26 milliards de dollars. La marge brute est estimée à 37,5%. Fin janvier, le management avait indiqué anticiper un repli de 14,3% de son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année, à 2,36 milliards de dollars.

Selon les analystes, STM devrait atteindre ses objectifs de revenus, même si tous les yeux seront tournés vers les perspectives du deuxième trimestre, qui pourrait être le plus impacté par la pandémie, étant donné l'exposition de la société aux marchés automobile et industriel.

Alors que STM devrait voir son chiffre d'affaires diminuer sensiblement au deuxième trimestre, Barclays ('surpondérer') s'attend à un rebond plus rapide au deuxième semestre grâce à l'exposition de la société aux smartphones, en particulier à Apple, ce qui contribuerait à compenser les vents contraires plus persistants attendus dans le secteur automobile. Le courtier ne s'attend pas à ce que le management fournisse une guidance détaillée pour l'ensemble de l'exercice.

Liberum ('achat') explique, de son côté, que les ventes et les bénéfices du groupe en 2020 devraient bien sûr être affectés par la crise liée à la pandémie de coronavirus, mais estime que l'impact sera bien inférieur à ce que reflète le prix actuel de l'action.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !