»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/10/2019 à 17h35 STMicroelectronics +2,29% 19,465€
  • STM - NL0000226223
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

STMicroelectronics : sélectionné par l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

STMicroelectronics : sélectionné par l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
STMicroelectronics : sélectionné par l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Crédit photo © STMicroelectronics

(Boursier.com) — STMicroelectronics a été sélectionné par l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi pour fournir des solutions d'électronique de puissance en carbure de silicium à haut rendement utilisées dans les chargeurs embarqués (On Board Chargers — OBC) de pointe qui équiperont les futurs véhicules électriques.

Renault-Nissan-Mitsubishi prévoit d'utiliser la nouvelle technologie d'électronique de puissance SiC pour fabriquer des chargeurs embarqués de forte puissance plus efficients et plus compacts qui augmenteront l'attractivité des véhicules électriques auprès des utilisateurs en réduisant le temps de recharge des batteries et en augmentant l'autonomie des véhicules. Partenaire de Renault-Nissan-Mitsubishi dans le domaine de la technologie SiC avancée, ST fournira son assistance à la conception afin de maximiser les performances et la fiabilité des chargeurs embarqués.

ST fournira également à l'alliance les composants associés, dont des circuits intégrés en silicium. La production en série des chargeurs embarqués équipés de la technologie SiC de ST devrait débuter en 2021, précise le groupe franco-italien.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com