»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 16h53 STMicroelectronics +4,28% 16,705€
  • STM - NL0000226223
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

STMicroelectronics prêt à soutenir le déploiement d'infrastructures réseau 5G

STMicroelectronics prêt à soutenir le déploiement d'infrastructures réseau 5G
STMicroelectronics prêt à soutenir le déploiement d'infrastructures réseau 5G
Crédit photo © STMicroelectronics

(Boursier.com) — STMicroelectronics dit accélérer avec MACOM Technology Solutions Holdings, sur la technologie GaN sur silicium, afin de soutenir le déploiement des infrastructures réseau 5G. Ainsi, les deux partenaires annoncent l'expansion, en 2019, de la capacité de production de plaquettes en nitrure de gallium sur silicium (GaN-on-Silicon) en 150 mm dans les usines de fabrication de ST, et en 200 mm en fonction de la demande. Cette expansion a pour but de soutenir le déploiement des infrastructures réseau télécoms 5G dans le monde. Ceci s'inscrit dans le prolongement de l'accord signé par MACOM et ST début 2018 portant sur le GaN sur silicium.

Le déploiement des réseaux 5G et l'adoption de configurations d'antennes M-MIMO (Massive-MIMO - Multiple Input, Multiple Output) devraient entraîner une augmentation significative de la demande en composants de puissance RF. MACOM prévoit notamment que le nombre d'amplificateurs de puissance nécessaires sera multiplié par 32 à 64. De plus, cette hausse devrait multiplier par plus de trois le contenu en dollars des investissements consacrés aux infrastructures 5G au cours d'un cycle de cinq années, avec à la clé, selon les estimations, une division du coût par amplificateur par 10 à 20.

"L'expansion des approvisionnements en plaquettes permettra de réduire les coûts, d'atteindre les volumes nécessaires et de favoriser l'industrialisation de la technologie nitrure de gallium sur silicium (GaN-on-Silicon) nécessaire au déploiement des réseaux 5G dans le monde", résume ST.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com