»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h38 STMicroelectronics +0,73% 16,605€
  • STM - NL0000226223
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

STMicroelectronics poursuit son rebond, malgré Intel

STMicroelectronics poursuit son rebond, malgré Intel
STMicroelectronics poursuit son rebond, malgré Intel

(Boursier.com) — Au lendemain d'une très belle séance, STMicroelectronics poursuit sur sa lancée en grappillant 1% à 13,90 euros. De cette façon, le titre s'affranchit de l'onde de choc causée dans le secteur par les prévisions d'Intel, inférieures aux attentes. La dynamique acheteuse sur le groupe franco-italien s'explique notamment par les nombreux ajustements enregistrés au sein du consensus après la publication annuelle et les perspectives rassurantes communiquées la veille par STM.

Discours du management "bullish"

AlphaValue a notamment remonté son objectif sur le dossier à 20,5 euros en reconduisant son avis "achat". Pour le bureau d'analyse indépendant, STM a délivré une solide performance au T4, avec une expansion de la rentabilité et des flux de trésorerie provenant des activités opérationnelles de bon aloi. Quant à la déception sur les prévisions, avec une baisse d'activité escomptée au T1 2019, AlphaValue explique qu'elle est compensé par le ton très confiant employé par le management sur les perspectives de l'année lors de la "conference call" avec les analystes.

Bien placé pour le prochain cycle

De son côté, Crédit Suisse a réitéré son opinion "surperformance" ce matin sur STM tout en ajustant de 18 à 17,2 euros son objectif après mise à jour de son modèle de valorisation. Liberum maintient quant à lui son opinion "achat" avec 19 euros dans le viseur en soulignant le bon positionnement du groupe pour le prochain cycle (de croissance) dans les semi-conducteurs, lequel devrait démarrer au 2nd semestre selon ses projections. Enfin, Deutsche Bank a remonté le curseur de 16,5 à 18 euros sur STM en restant à l'achat, alors que la solidité de la marge attendue au T1 (39% environ) est une bonne surprise pour le broker.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com