»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 17h37 STMicroelectronics -2,34% 17,730€
  • STM - NL0000226223
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

STMicroelectronics plombé par un nouvel avertissement dans le secteur

STMicroelectronics plombé par un nouvel avertissement dans le secteur
STMicroelectronics plombé par un nouvel avertissement dans le secteur
Crédit photo © STMicroelectronics

(Boursier.com) — A contre-courant, STMicroelectronics abandonne 1,6% à 14,9 euros. C'est en fait tout le secteur des semi-conducteurs qui est sous pression après l'avertissement du Britannique IQE. Ce sous-traitant a abaissé ses prévisions de revenus annuels en raison des restrictions américaines pesant sur les activités du chinois Huawei.

Les Etats-Unis ont placé le 16 mai Huawei sur une liste noire, arguant que Pékin pourrait se servir du premier équipementier télécoms et deuxième fabricant mondial de smartphones à des fins d'espionnage, des accusations que ce dernier rejette. Ces sanctions empêchent Huawei de se fournir en composants et technologies d'origine américaine et de travailler avec un certain nombre d'entreprises.

IQE, qui fabrique des plaquettes de semi-conducteurs utilisées dans les puces équipant notamment les produits d'Apple, souffre également d'un ralentissement mondial de la demande. Plusieurs clients des divisions sans fil et photonique d'IQE ont récemment fait état d'une baisse de leurs prévisions, affectant ainsi le chiffre d'affaires escompté de ces divisions.

IQE n'est pas le premier à avertir dans l'industrie. Le fabricant américain de semi-conducteurs Broadcom a par exemple abaissé la semaine dernière sa prévision de chiffre d'affaires annuel en raison d'une faiblesse généralisée de la demande liée au contexte d'incertitudes géopolitiques et à l'impact des restrictions à l'exportation imposées à Huawei, l'un de ses principaux clients.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com