»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h38 STMicroelectronics +0,73% 16,605€
  • STM - NL0000226223
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

STMicroelectronics : nouveau coup de pouce !

STMicroelectronics : nouveau coup de pouce !
STMicroelectronics : nouveau coup de pouce !
Crédit photo © STMicroelectronics

(Boursier.com) — La consolidation aura été de courte durée pour STMicroelectronics... Après avoir concédé un peu de terrain en début de semaine, le titre du fabricant de composants microélectroniques reprend sa dynamique haussière pour revenir sur des sommets de 4 mois, en progression de 2% en fin de matinée. Le dossier bénéficie d'un nouvel ajustement d'analyste, le énième depuis la publication des comptes 2018 la semaine dernière. UBS vient en effet de mettre un peu d'eau dans son vin en relevant la mire sur STM de 13 à 14 euros, sans se départir de son opinion "neutre".

Le broker helvétique justifie ce coup de pouce par un scénario plus optimiste qu'auparavant pour la rentabilité en 2020, du fait d'investissements dans le pôle Imaging qui devraient être moins pénalisants que prévu sur l'exercice considéré. Cela n'enlève en rien les inquiétudes d'UBS sur les perspectives 2019, un exercice qui s'annonce contrasté pour STM avec un 1er semestre vraisemblablement en décroissance.

S'agissant du 2nd semestre le bureau de recherche pense que, malgré les leviers spécifiques du groupe, le principal driver de la croissance sera la reprise cyclique attendue sur les marchés finaux. UBS attend de décortiquer les tendances après le Nouvel an chinois pour y voir plus clair, notamment du côté de l'automobile où il anticipe toujours une poursuite du ralentissement.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com