»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2017 à 11h06 STMicroelectronics +0,41% 18,41€
  • STM - NL0000226223
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

STMicroelectronics et Mobileye développent 'EyeQ5'

STMicroelectronics et Mobileye développent 'EyeQ5'
Crédit photo © STMicroelectronics

(Boursier.com) — Mobileye et STMicroelectronics annoncent le co-développement de la prochaine génération du système sur puce (cinquième génération) de Mobileye, le EyeQ5.

Véritable ordinateur central, le système sur puce EyeQ5 sera chargé de fusionner les données collectées par les capteurs montés à bord des véhicules à conduite entièrement autonome (FAD) à partir de 2020.

Afin de répondre aux exigences de performances et de consommation d'énergie, le système sur puce EyeQ5 sera conçu dans le noeud technologique FinFET avancé de 10 nm ou moins et architecturé autour de huit coeurs de processeur 'multithread' couplés à 18 coeurs de processeur de vision de nouvelle génération, innovants et éprouvés développés par Mobileye.

Ensemble, ces améliorations permettront de multiplier par 8 les performances affichées par l'actuel EyeQ4 de 4ème génération. Le EyeQ5 exécutera plus de 12 Téra-opérations par seconde tout en maintenant la consommation d'énergie au-dessous de 5 W afin de préserver les performances remarquables en refroidissement passif. Des échantillons du EyeQ5 devraient être disponibles d'ici au premier semestre 2018.

S'appuyant sur l'expérience acquise en concevant des solutions pour applications automobiles, ST prendra en charge la mise en oeuvre physique à la pointe de la technologie, les interfaces mémoire et à haut débit spécifiques, et la conception du boîtier afin de s'assurer de la conformité de nouveau système sur puce EyeQ5 au processus de qualification complet et aux normes automobiles les plus strictes. Enfin, ST contribuera également au développement de l'architecture de sûreté et sécurité globale du produit.

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

STMicroelectronics et Mobileye développent 'EyeQ5'

Partenaires de Boursier.com