»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/10/2019 à 17h35 STMicroelectronics +2,29% 19,465€
  • STM - NL0000226223
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

STMicroelectronics : encore du soutien

STMicroelectronics : encore du soutien
STMicroelectronics : encore du soutien

(Boursier.com) — STMicroelectronics revient à 16,11 euros, en repli de 0,8% ce mardi après une belle séance de hausse hier, aidée par les retombées du G20 d'Osaka, sur fond de trêve commerciale entre les Etats-Unis et la Chine et d''assouplissement de la position de Washington à l'égard de la technologie chinoise, en particulier à l'attention du géant des télécoms Huawei, devenu ces derniers mois l'une des principales pommes de discorde sino-américaines...

Larry Kudlow, conseiller économique de Donald Trump, a estimé dimanche qu'il y avait de "bonnes chances" que les entreprises américaines se voient accorder des licences pour vendre des produits à Huawei, le géant technologique chinois au coeur des tensions commerciales entre Pékin et Washington.

Le président américain avait déjà évoqué samedi un possible assouplissement des restrictions américaines contre le géant chinois des télécoms, notamment la vente "d'équipement qui ne pose pas de grand problème de sécurité nationale". "Il y a de bonnes chances que le département du Commerce, le secrétaire (Wilbur) Ross, ouvrent la porte là-dessus et accordent de nouvelles licences", a confié Larry Kudlow à la chaîne Fox News.

Côté brokers, Liberum reste à l'achat sur STM et cible un cours de 23 euros, tandis que le Crédit suisse est à "surperformance" en visant un cours de 19 euros sur le dossier.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com