»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/03/2019 à 17h36 STMicroelectronics +4,39% 14,850€
  • STM - NL0000226223
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

STMicroelectronics échappe à la hausse du marché

STMicroelectronics échappe à la hausse du marché
STMicroelectronics échappe à la hausse du marché
Crédit photo © STMicroelectronics

(Boursier.com) — STMicroelectronics ne profite pas de la très belle séance du CAC40. En dernière position de l'indice, le titre du fabricant de composants microélectroniques cède 1% à 13,8 euros. STM fait les frais d'une actualité guère favorable dans le secteur des semi-conducteurs avec les prévisions prudentes d'AMS et Infineon Technologies. Si le second s'est contenté d'ajuster à la baisse son objectif de croissance, le premier a lancé un nouvel avertissement sur ses résultats et annoncé la suspension de son dividende.

"Nous pensons que les perspectives de la société sur les capteurs 3D de détection restent faibles, si bien que la tendance sur les revenus et la marge devraient rester sous pression", affirment les analystes de Liberum. Les capteurs d'AMS sont notamment présents dans le système de reconnaissance faciale des iPhone 3D et les analystes estiment qu'Apple compte pour environ 45% du chiffre d'affaires de la société.

Ce 'warning' renforce les craintes d'un ralentissement dans l'industrie des semi-conducteurs après les avertissements d'Apple, de Samsung et de Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) le mois dernier, sur fond de stagnation de la demande de smartphones et de ralentissement de l'économie chinoise.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com