»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h36 STMicroelectronics -2,15% 14,530€
  • STM - NL0000226223
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

STMicroelectronics dopé par le plan 'Nano 2022'

STMicroelectronics dopé par le plan 'Nano 2022'
STMicroelectronics dopé par le plan 'Nano 2022'
Crédit photo © STMicroelectronics

(Boursier.com) — STMicroelectronics connait une très belle fin de semaine, en hausse de 4,3% à 14,5 euros. Le fabricant de semi-conducteurs est soutenu par les dernières annonces de Bruno Le Maire. Le ministre de l'Economie et des Finance a annoncé le lancement du plan 'Nano 2022'. Un programme représentant 5 milliards d'euros de travaux et d'investissements industriels visant à préparer, pour l'horizon 2022, de nouvelles générations de composants électroniques.

Ce plan recevra le soutien de l'Etat et de plusieurs collectivités territoriales ainsi que de la Commission européenne pour un total de fonds publics qui devrait dépasser 1 milliard d'euros. A terme, le plan Nano 2022 permettra de créer ou de maintenir 4.000 emplois directs en France. La France souhaite ainsi rivaliser avec les États-Unis, la Chine et Israël qui accordent d'importantes subventions pour attirer les grands noms du secteur sur leur territoire.

'Bloomberg' rappelle qu'en janvier, Israël a par exemple fait part de son intention d'accorder à Intel une subvention d'environ 1 milliard de dollars dans le cadre d'un investissement total dix fois plus important dans ce projet. Ces dernières années, les États-Unis et la Chine ont chacun dévoilé des fonds de plusieurs milliards de dollars destinés à des entreprises allant de Globalfoundries à Foxconn.

La solide publication de Broadcom participe également à la bonne tenue du secteur. Soitec prend d'ailleurs de son côté 1,4% à 69,6 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com