»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h39 STMicroelectronics -1,18% 12,195€
  • STM - NL0000226223
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

STMicroelectronics devient le premier fabricant de circuits intégrés agréé par la GSMA

STMicroelectronics devient le premier fabricant de circuits intégrés agréé par la GSMA
STMicroelectronics devient le premier fabricant de circuits intégrés agréé par la GSMA
Crédit photo © Denis Balibouse / Reuters

(Boursier.com) — STMicroelectronics accélère la migration vers un monde connecté plus pratique et davantage sécurisé en étant le premier fabricant de SIM embarquées (eSIM) accrédité par la GSMA pour charger des identifiants de connexion —certificats et profils d'opérateur— dans les puces eSIM avant leur expédition.

Cette certification intègre le chargement des identifiants de connexion au réseau cellulaire lors de la fabrication des eSIM. Les équipementiers peuvent désormais acquérir des circuits intégrés personnalisés pour accélérer la mise sur le marché de leurs produits. Ces eSIM sont architecturées autour du microcontrôleur sécurisé ST33 reconnu comme un des produits leaders du marché.

En hébergeant des identifiants de connexion, les SIM embarquées (eSIM) personnalisées réduisent l'encombrement et assurent un plus haut niveau de sécurité tout en offrant une flexibilité accrue. Montées en boîtier WLCSP, embarquées de façon permanente et reprogrammables électroniquement, les eSIM économisent l'espace occupé à l'intérieur des smartphones pour exécuter des fonctions supplémentaires ou augmenter la capacité de la batterie, tout en permettant de réaliser différents types de produits connectés dans un format compact pour une gamme croissante de marchés et d'applications : montres et objets connectés (IoT) y compris les compteurs intelligents, les capteurs à distance ou les gateways.

S'appuyant sur l'accréditation pour la fabrication des eSIM conformes aux spécifications de sécurité et de fiabilité de la GSMA, ST acquiert une longueur d'avance sur les autres fabricants de circuits intégrés en obtenant une accréditation supplémentaire lui permettant d'intégrer des données de personnalisation de façon sécurisée dans les eSIM, conformément à la certification SAS-UP (Secure Accreditation Scheme for UICC Production) de la GSMA.

Désormais, ST peut directement fournir aux sites de production de ses clients des eSIM personnalisées qui sont architecturées autour du microcontrôleur sécurisé ST33 et prêtes à être utilisées sans programmation supplémentaire.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com