»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h39 STMicroelectronics +0,15% 16,254€
  • STM - NL0000226223
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

STMicroelectronics annonce ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2018

STMicroelectronics annonce ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2018
STMicroelectronics annonce ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2018
Crédit photo © Denis Balibouse / Reuters

(Boursier.com) — STMicroelectronics annonce la publication de ses résultats financiers U.S. GAAP du deuxième trimestre clos le 30 juin 2018. Ce communiqué de presse contient également des mesures non-U.S. GAAP. Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires net et la marge brute ont dépassé le point médian des prévisions de la Société. ST a publié un chiffre d'affaires net au deuxième trimestre de 2,27 milliards de dollars, une marge brute de 40,2%, une marge d'exploitation de 12,7% et un résultat net de 261 millions de dollars ou 0,29 dollar par action après dilution.

Point médian des prévisions pour le 3ème trimestre : chiffre d'affaires net en hausse d'environ 10% en séquentiel et marge brute à environ 40%.

Jean-Marc Chéry, President et CEO de STMicroelectronics a fait les commentaires suivants : "ST a enregistré un nouveau trimestre de croissance du chiffre d'affaires à deux chiffres en variation annuelle, avec une amélioration de tous les ratios financiers clés. Nous sommes en ligne avec l'objectif fixé lors de notre Capital Markets Day, une croissance du chiffre d'affaires 2018 comprise entre environ 14% et 17% en variation annuelle.
Le chiffre d'affaires a progressé de 18% en variation annuelle avec une croissance équilibrée entre tous les Groupes produits, les régions et les marchés finaux, dont une performance particulièrement forte dans l'Industriel.
Le résultat d'exploitation et le résultat net enregistrent une très nette hausse en variation annuelle, avec une augmentation respective d'environ 60% et 73%.
Pour le troisième trimestre, ST prévoit une croissance séquentielle de son chiffre d'affaires d'environ 10%, correspondant à une croissance en variation annuelle de 16,8%, et une marge brute d'environ 40%. Ces prévisions s'appuient sur une demande toujours saine sur nos marchés finaux et, comme anticipé, par une croissance dans les applications pour smartphones."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com