»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2018 à 16h56 Orange +0,30% 14,920€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Stéphane Richard reconduit dans ses fonctions à la tête d'Orange

Stéphane Richard reconduit dans ses fonctions à la tête d'Orange
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Assemblée Générale du Groupe Orange s'est tenue le 4 mai. Les actionnaires ont voté en faveur du renouvellement du mandat d'administrateur de Stéphane Richard pour une période de 4 ans. Cette résolution a recueilli 88,62% des droits de vote.

Bilan positif

Le Conseil d'administration, réuni à l'issue de l'Assemblée générale, a reconduit Stéphane Richard dans ses fonctions de Président Directeur Général d'Orange. Les actionnaires du Groupe ont été convaincus par le bilan positif de Stéphane Richard depuis 8 ans à la tête d'Orange, marqué par la restauration de la paix sociale et le retour à la croissance, et ce malgré un environnement très concurrentiel en France et à l'international, explique le Conseil.

Nouvelle feuille de route

Lors de l'Assemblée générale, Stéphane Richard a présenté aux actionnaires son projet pour le Groupe dans le cadre de son nouveau mandat.

Cette nouvelle feuille de route sera portée par la nouvelle équipe de direction en place depuis le 2 mai. Son ambition est claire : consolider la position de leader d'Orange et renforcer sa différenciation par la qualité de ses réseaux et la richesse de son offre pour en faire un opérateur multiservices.

Dividendes 2017 et 2018

Les actionnaires ont également approuvé le versement d'un dividende de 0,65 euro par action au titre de 2017. Un acompte sur dividende, de 0,25 euro par action, a été payé le 7 décembre 2017. Le solde, soit 0,40 euro par action, sera versé le 7 juin. La date de détachement est fixée au 5 juin sur la base d'un enregistrement au 6 juin.

Rappelons que le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale annuelle 2019 le versement d'un dividende de 0,70 euro par action au titre de l'exercice 2018. Cette augmentation du dividende de 0,05 euro sera incluse dans l'acompte sur dividende (0,30 euro par action) dont le versement est prévu en décembre 2018.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Stéphane Richard reconduit dans ses fonctions à la tête d'Orange

Partenaires de Boursier.com