Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/07/2019 à 17h25 Stentys 0,00% 0,460€
  • STNT - FR0010949404
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Stentys : résultats à deux ans de l'étude clinique APPOSITION III

Stentys : résultats à deux ans de l'étude clinique APPOSITION III
Logo Stentys

(Boursier.com) — Stentys annonce les résultats à deux ans de l'étude clinique APPOSITION III sur 1.000 patients après traitement d'une crise cardiaque. APPOSITION III est l'étude la plus importante à ce jour pour évaluer l'utilisation du stent-autoapposant dans le cadre d'une intervention coronarienne percutanée de première intention.

Il s'agit d'une étude clinique internationale, prospective et multicentrique à bras unique. A deux ans, le taux de complications (les événements cardiaques indésirables graves, à savoir la mort cardiaque, la récidive de l'infarctus dans l'artère traitée, la nécessité d'un pontage coronarien d'urgence ou d'une revascularisation de l'artère traitée pour raison clinique, aussi appelé MACE) a atteint 11,2%, contre 9,3% à un an, et le taux de décès cardiaque a été de 2,3% à deux ans, contre 2% à un an.

Le Dr. Maik Grundeken du service de cardiologie de l'Amsterdam Medical Center (Pays-Bas), qui présentait ces résultats à la conférence TCT ('Transcatheter Cardiovascular Therapeutics') à Washington hier, déclare : "Le faible taux de décès, re-infarctus et thrombose de stent survenu entre les 30 premiers jours et la deuxième année de suivi confirme clairement la sécurité de la technologie de stent auto-apposant à long-terme".

Gonzague Issenmann, directeur général et co-fondateur de Stentys, ajoute : "La constance des données cliniques de la plateforme auto-apposante sur une très longue durée constitue une nouvelle preuve de supériorité de notre technologie dans le traitement de l'infarctus du myocarde aigu".

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !