Cotation du 08/06/2021 Stentys 0,00% 0,460€
  • STNT - FR0010949404
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Stentys : regonflé à bloc !

Stentys : regonflé à bloc !
Stentys : regonflé à bloc !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Stentys bondit de 33% en Bourse à 6,75 euros après avoir indiqué que son stent actif avait été évalué dans une étude clinique portant sur 70 patients souffrant de l'ischémie critique des membres inférieurs. Il a ainsi permis d'éviter l'amputation du pied dans 99% des cas...

"C'est la première fois que nous évaluons un stent actif et auto-expansif dans cette indication et les résultats sont très prometteurs", a commenté le Dr Marc Bosiers. Gonzague Issenmann, Directeur général et cofondateur de Stentys ajoute : "Le marché des maladies artérielles sous le genou, conséquence du diabète, connaît une très forte croissance et notre produit unique, qui combine les bénéfices de l'auto-apposition et de la libération de médicament, pourrait devenir le nouveau standard de traitement. Une fois le marquage CE obtenu, probablement au cours du 1er semestre 2015, cette indication représentera une nouvelle opportunité de croissance de nos revenus, au-delà de notre segment historique des maladies coronariennes".

Rappelons que l'épidémie mondiale de diabète devrait se traduire par une hausse de 54% de la population diabétique d'ici à 2030. Environ 25% des diabétiques souffrent d'ischémie critique des membres inférieurs. Le marche total des maladies artérielles périphériques (hors Etats-Unis et Japon) est aujourd'hui estimé a 1,3 milliard de dollars.

©2015-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !