Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/07/2019 à 17h25 Stentys 0,00% 0,460€
  • STNT - FR0010949404
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Stentys : le stent SES permet une cicatrisation plus rapide que les stents actifs à ballonnet

Stentys : le stent SES permet une cicatrisation plus rapide que les stents actifs à ballonnet
Logo Stentys

(Boursier.com) — Stentys a présenté les résultats finaux de son étude "APPOSITION IV", concernant son nouveau stent auto-apposant actif au Sirolimus (dit SES), lors du congrès EuroPCR à Paris. Il s'agissait de la première étude clinique évaluant le nouveau dispositif, testé sur 152 patients victimes d'un infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST. Le stent de Stentys était comparé au stent Resolute de Medtronic à élution de zotarolimus, sur des périodes à 4 et 9 mois.

Au bout de 9 mois, aucune réduction du diamètre de l'artère n'a été constatée avec le SES, alors que la cicatrisation du vaisseau était quasiment parfaite. L'apposition du stent à 4 mois s'est révélée statistiquement meilleure dans le groupe Stentys que dans celui des stents à ballonnet (0,07% de mal-apposition, contre 1,16%), et la proportion de stents entièrement recouverts était également plus importante pour le groupe Stentys (33%, contre 4%). A 9 mois, l'apposition et le recouvrement des mailles étaient similaires dans les deux groupes, ce qui confirme que les artères traitées avec le SES de Stentys cicatrisent plus vite qu'avec les stents actifs à ballonnet, indique le promoteur du SES.

Au final, l'étude a permis de confirmer que l'ajout de Sirolimus au stent Stentys combinait les avantages de deux technologies d'excellence au service des patients victimes d'un infarctus, selon le docteur Robert-Jan van Geuns, du centre médical Erasmus à Rotterdam (Pays-Bas), un des investigateurs principaux de l'étude. L'étude devrait permettra au stent à élution de Sirolimus de recevoir le marquage CE dès le second semestre de cette année, estime Stentys.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !