Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/07/2019 à 17h25 Stentys 0,00% 0,460€
  • STNT - FR0010949404
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Stentys : le CA du 3ème trimestre atteint 87,5 KE

Stentys : le CA du 3ème trimestre atteint 87,5 KE
Logo Stentys

(Boursier.com) — Stentys , société de technologie médicale commercialisant une nouvelle génération de stents innovants pour le traitement de l'infarctus du myocarde, annonce son chiffre d'affaires du 3ème trimestre et cumulé à 9 mois pour la période close au 30 septembre 2010.

Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2010 atteint 87,5 KE, à comparer aux 72,2 KE réalisés sur les seuls 6 premiers mois de l'exercice en cours. Cette forte progression de l'activité résulte de la commercialisation récente des stents innovants Stentys en Allemagne et de la montée en puissance des ventes aux Pays-Bas.

Evénements récents

La stratégie de Stentys est d'imposer sa technologie comme le traitement de référence dans la crise cardiaque et d'accélérer la commercialisation de ses produits.

-Renforcement de la valeur médicale des stents Stentys

Stentys a publié le 22 septembre dernier les résultats de l'étude clinique internationale Apposition II qui a été menée auprès de 80 patients, dans 6 pays. Cette étude a mis en évidence, de façon irréfutable, l'élimination du risque de mal-apposition du stent Stentys par rapport au stent conventionnel. Elle confirme ainsi l'innovation majeure apportée par les stents Stentys, puisque la mal-apposition expose le patient à d'importants risques de récidive d'infarctus.

-Succès de l'introduction en Bourse

Le 22 octobre 2010, Stentys a annoncé le succès de son introduction en Bourse sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris. A l'issue de l'opération, Stentys a levé 22,7 ME et dispose ainsi des moyens nécessaires pour imposer son stent auto-apposant comme le traitement de référence de la crise cardiaque. Le marché du stent coronaire dans le traitement de l'infarctus est évalué à 2,3 Milliards de dollars.

Calendrier des publications à venir :

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2010 et le chiffre d'affaires annuel seront publiés le 8 février 2011.

Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de Stentys, conclut : "Le stent auto-apposant STENTYS répond à un besoin médical non satisfait : l'élimination de tout risque de mal-apposition, responsable d'une deuxième crise cardiaque moins d'un mois après la première. La progression de notre chiffre d'affaires, 6 mois après le début de la commercialisation de notre produit dans deux pays, témoigne de l'intérêt croissant de notre stent auprès des cardiologues leaders d'opinion."

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !