Cotation du 08/06/2021 Stentys 0,00% 0,460€
  • STNT - FR0010949404
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Stentys : fin du recrutement des patients de Dessolve III

Stentys : fin du recrutement des patients de Dessolve III
Stentys : fin du recrutement des patients de Dessolve III
Crédit photo © Stentys

(Boursier.com) — Stentys annonce la fin du recrutement des patients de DESSOLVE III, étude clinique randomisée sur 1.400 patients qui compare le stent MiStent SES au stent Xience d'Abbott.

MiStent SES est un stent coronaire conçu pour améliorer les résultats cliniques à long terme des patients traités avec des stents conventionnels à ballonnet.

La technologie unique de MiStent, dans laquelle des milliers de cristaux microscopiques de sirolimus sont dissous dans la paroi du vaisseau après absorption du polymère d'enrobage, permet une libération de médicament contrôlée, linéaire et bien plus longue que celle des stents concurrents, réduisant ainsi l'hyper-cicatrisation des vaisseaux.

Avec un taux de ré-intervention (revascularisation de la lésion cible) à 3 ans de 2% lors des précédents essais cliniques, MiStent SES "a montré sa supériorité par rapport à Xience dans une analyse rétrospective présentée par le Dr Alexandra Lansky (New Haven, Etats-Unis), à la dernière conférence EuroPCR à Paris", explique Stentys.

"Si les résultats de DESSOLVE III confirment au 1er semestre 2017 les conclusions des essais précédents, cela pourrait réellement changer la donne de ce marché, car les stents actifs obligent trop souvent à une ré-intervention après plusieurs années", souligne Gonzague Issenmann, DG et cofondateur de Stentys.

MiStent SES a déjà reçu le marquage CE. Stentys en est le distributeur exclusif dans le monde entier, sauf aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, en Corée du Sud et au Japon, et lance actuellement le produit de façon contrôlée dans certains pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Asie.

©2015-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !